En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici

Actualités

Actualités 01.06.15 par admin PDF

CFAO inaugure à Abidjan sa plus grande concession automobile d'Afrique de l'Ouest

CFAO inaugure à Abidjan sa plus grande concession automobile d'Afrique de l'Ouest...

Le groupe de distribution spécialisé CFAO annonce l’ouverture d’une nouvelle concession automobile à Abidjan, la capitale commerciale de la Côte d’Ivoire en présence de Richard Bielle, président du directoire de CFAO, et de Marc Ferreol, directeur général de CFAO Automotive Equipment & Services pour l’Afrique de l’Ouest. Située sur le rond point du CHU de Treichville, au carrefour des principaux axes commerçants de la ville, cette concession de 15 000 m2 est exclusivement consacrée à la marque Toyota.

« Nous sommes heureux de cette ouverture qui illustre le dynamisme du marché automobile ivoirien et permet d’élever les standards du marché avec une proposition de services moderne, inédite pour le pays, explique Marc Ferreol, directeur général de CFAO Automotive Equipment & Services pour l’Afrique de l’Ouest. L’inauguration du show-room d’Abidjan s’inscrit dans le cadre des fortes ambitions de CFAO en Côte d’Ivoire, notamment le partenariat avec L’Oréal et l’ouverture d’un centre commercial avec Carrefour en septembre prochain ».

Prévu pour être l’une des concessions automobiles les plus importantes en Afrique de l’Ouest, le site emploie 45 collaborateurs répartis entre les services commerciaux, les services techniques, la distribution de pièces de rechange, la gestion de flotte, la direction et l'équipe administrative. La concession a été réalisée selon les normes du constructeur avec l’utilisation de matériaux répondant aux standards écologiques et énergétiques les plus élevés.

Sur les 6 000 m2 couverts construits, un show-room de 900 m2 permet l'exposition d'une quinzaine de modèles tandis que les ateliers occupent 2 300 m2 et sont équipés de 22 ponts élévateurs. Le stock de pièces de rechange est situé dans un magasin de 500 m2.

« La concession s'adresse à notre clientèle historique, composée essentiellement de sociétés privées, d'administrations et d'organismes internationaux. Elle est également conçue pour accueillir les particuliers, qui constituent une catégorie de clients en forte progression », détaille Fabrice Desgardin, président-directeur général de CFAO Motors Côte d'Ivoire.

Après leur séjour à Abidjan, Richard Bielle et Marc Ferreol seront le 2 juin à Kinshasa (République démocratique du Congo) pour l’ouverture d’une concession proposant les marques Toyota, Peugeot et Suzuki.


Haut de page

Restez connecté

Via RSS
Cliquez pour fermer